"Moreover, you scorned our people, and compared the Albanese to sheep, and according to your custom think of us with insults. Nor have you shown yourself to have any knowledge of my race. Our elders were Epirotes, where this Pirro came from, whose force could scarcely support the Romans. This Pirro, who Taranto and many other places of Italy held back with armies. I do not have to speak for the Epiroti. They are very much stronger men than your Tarantini, a species of wet men who are born only to fish. If you want to say that Albania is part of Macedonia I would concede that a lot more of our ancestors were nobles who went as far as India under Alexander the Great and defeated all those peoples with incredible difficulty. From those men come these who you called sheep. But the nature of things is not changed. Why do your men run away in the faces of sheep?"
Letter from Skanderbeg to the Prince of Taranto ▬ Skanderbeg, October 31 1460

Humour albanais

Cette section est conçue pour les personnes qui souhaittent écrire dans la langue française.

Moderator: Adriana

Post Reply
CERMENIKASI
Star Member
Star Member

Humour albanais

Post by CERMENIKASI » Wed May 11, 2011 9:45 pm

Un jour,un Bulgare décida de prouver que les Bulgares ont le tête dure en se proposant d'enfoncer un grand clou dans
un mur en tapant dessus uniquement à l'aide de sa tête.
Il fit ce qu'il avait dit mais à un moment donné ,le clou ne s'enfoncait plus .Il alla voir de l'autre côté du mur et découvrit
un Albanais en train de se reposer avec la tête appuyée sur le mur. -haha-
Jam Gegë por mos ma shajë kush Toskërinë!

CERMENIKASI
Star Member
Star Member

Re: Humour albanais

Post by CERMENIKASI » Wed Sep 14, 2011 11:56 pm

Deux amis albanais se rencontrent en ville et s'installent à la terrasse d'un café.L'un d'eux qui n'avait jamais touché à la cigarette dit à son ami:
-Tu devrais arrêter de fumer,il n'y a rien de bon dans le tabac.
L'autre qui était grand fumeur depuis toujours lui dit:
-Ce que tu dis est faux,il y a 2 bonnes raisons de fumer.Tout d'abord,la nuit venue aucun voleur n'osera pénétrer chez toi
car en t'entendant tousser sans arrêt,il croira que tu est éveillé.
La deuxième raison c'est que le tabac fait que tu ne vivras pas tous les problèmes de santé qu'amène inéluctablement la vieillesse car tu seras mort avant d'arriver à cet âge-là! -haha-

CERMENIKASI
Star Member
Star Member

Re: Humour albanais

Post by CERMENIKASI » Mon Jun 10, 2013 10:57 pm

_Le poulet que tu m'as vendu hier était très vieux.
-Ah,et comment tu as fait pour le savoir?
-Les dents!!!
-Mais un poulet n'a pas de dents!!
-Le poulet non,mais moi bien :mrgreen:

Post Reply

Return to “Forum pour la langue française”